INTERVIEW DE LA DSI REGION NORMANDIE SUR TUBOUJOU

logo tuboujou

De nombreuses entreprises et collectivités recherchent des solutions d’autopartage, et de gestion des réservations, intégrant du covoiturage. Covivo propose ces solutions dans son offre CoviBook, et travaille déjà avec plusieurs clients.

C’est pourquoi, la Région Normandie a fait appel à Covivo afin de développer l’outil “Tuboujou”, sorti le 1er Juin 2016. Covivo a enquêté auprès de la Région Normandie, afin d’avoir les premiers retours concernant cet outil. M. Meynier, de la direction des systèmes d’information (DSI)  nous répond :

Pourquoi une solution de gestion des déplacements professionnels ?

C’est la fusion des Régions, qui s’est opérée en début d’année 2016, qui a incité la Région Normandie à vouloir adopter une solution de covoiturage pour les déplacements professionnels. En effet, celle-ci a rapidement souhaité faciliter et optimiser le déplacement fréquent des 1300 agents de la Région Normandie entre les deux sites distants (Caen et Rouen), et adopter un système de réservation des véhicules.

Pourquoi l’offre CoviBook ?

La Région Normandie a découvert la société Covivo sur internet, en recherchant des solutions pour la mise en place d’une plateforme de covoiturage professionnel. Elle a également étudié les offres d’autres sociétés, mais c’est Covivo qui a retenu son attention, avec une meilleure réponse à la demande formulée.

Quelles satisfactions ?

La Région Normandie est satisfaite de l’outil développé. Tout d’abord, celui-ci a été opérationnel très rapidement. Il s’agit d’un outil simple, et la Région a reçue de nombreux retours positifs de la part de ses agents utilisateurs. De plus, l’outil est accessible en terme de prix.

La Région Normandie s’est tellement appropriée l’outil, qu’elle souhaite le faire évoluer. Elle compte ainsi travailler avec Covivo sur de nouvelles fonctionnalités concernant le covoiturage, et la gestion des déplacements, comme la possibilité de réserver des covoiturages uniquement pour l’aller, et uniquement pour le retour Une autre évolution pourrait être de passer d’une solution hébergée chez Covivo à une solution hebergée sur les serveurs de la Région.

Dans le futur, la Région Normandie souhaiterait pousser la gestion des véhicules sur, entre autres, le suivi avancé des entretiens et des contrats liés aux véhicules. Elle envisage également la gestion et distribution automatisée des clés des véhicules par la mise en place d’armoires à clés électroniques synchronisées avec CoviBook afin de faciliter le travail des agents d’accueil et des gardiens.

Ainsi, la solution CoviBook est une bonne base pour mettre en place pour les déplacements professionnels des solutions spécifiques. L’expérience de Covivo permet de proposer des solutions de covoiturage et de mobilité durables, adaptées aux besoins et fonctionnements des structures publiques ou privées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.