COVIVO RENCONTRE YESPARK

Chez Covivo, on sait combien il peut être difficile de trouver le bon covoiturage au bon moment, surtout si la destination n’est pas une grosse ville. On sait également que trouver une place de parking (gratuite ou location modique) relève parfois de l’impossible.

Nous avons rencontré Thibaut Chary, derrière qui se cache l’application de location de parking Yespark.

Bonjour Thibaut, peux-tu nous expliquer le concept de ton application?

Le principe est simple. Yespark référence les places de parking vacantes situées sous des immeubles résidentiels. Grâce à l’application, l’automobiliste trouve le parking adapté et le loue à des conditions avantageuses. En quelques minutes chrono, il loue le parking et y accède, tout ça grâce à son application.

Quels sont les avantages Yespark ?

L’application propose plus de 3000 locations de parkings à Paris et en Île-de-France. Elle est présente dans plus de 40 communes. Avec autant de places, vous êtes certain d’en trouver une proche de chez vous.

Yespark met aussi la technologie au service des usagers. Une fois que vous êtes abonné à un parking, vous ouvrez la porte avec votre smartphone ! Il suffit d’appuyer sur la télécommande numérique Yespark, et la porte s’ouvre ! Et comme il n’y a plus de badge, vous pouvez vous garer 30 secondes après vous être abonné.

Cela signifie qu’un particulier ne peut pas proposer son parking à louer ? Est-ce une application au service des loueurs professionnels ou d’un service entre particuliers comme le covoiturage ?

Effectivement, pour le moment, nous ne travaillons que avec des foncières et des bailleurs. Les particuliers propriétaires ou locataires de parking ne peuvent pas les mettre à louer sur Yespark. Pour autant, la situation pourrait évoluer à l’avenir, qui sait…

Et par hasard, ça coûte cher de louer une place via l’application ?

Les tarifs débutent à 25 €/mois seulement ! En moyenne, Yespark annonce être 30% en dessous du marché avec des conditions de location avantageuses : pas d’engagement, jours gratuits…

La société n’a que deux ans, mais compte déjà plusieurs milliers d’abonnés. Elle a remporté plusieurs concours, comme Scientipôle Initiative ou la Bourse French Tech.

Pour visiter leur site internet : https://www.yespark.fr/ 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.