Covivo-RoulezMalin recrute un ingénieur études et développement

Poste

Au sein de l’équipe technique de COVIVO composée de développeurs web et mobile et d’un ingénieur IHM, vous interviendrez à différents niveaux : Recherche et Développement (R&D, notamment recherche opérationnelle), développement d’outils de géolocalisation, création d’algorithmes de mise en relation, implémentation de webservices/API, gestion de protocoles de communication applications mobiles/serveur sur des outils innovants grand public – centrale de réservation, centrale de mobilité, applications mobiles etc… – et pour certains clients professionnels.
Profil

Diplômé de Bac+3 à Bac+5, vous possédez de solides connaissances de développement en PHP5/MySQL (3 ans d’expérience minimum).
Une expérience d’intégration et de création de Web service (API REST) est un plus.
Vous êtes curieux, autonome, rigoureux, dynamique, passionné par les problématiques techniques et les nouveaux usages de mobilité. Vous avez un état d’esprit d’entrepreneur qui pourrait vous amener à des missions de management et devenir associé de l’entreprise pour participer plus fortement à son développement.
Compétences techniques requises :

PHP5
SQL
Git
Linux
Algorithmie

Compétences techniques non exigées mais qui seraient un plus

Zend Framework 2
Bootstrap
jQuery
Android (Java)
iOS (Objective-C/Swift)
Administration serveur Debian

Poste à pourvoir ASAP en CDI sur Nancy – 27 à 37K€/an (selon expérience)

Entreprise
Entreprise Innovante et start up de l’économie sociale dans le domaine de la consommation collaborative, Covivo propose conseil et solutions en mobilité partagée.

Elle accompagne entreprises et collectivités dans leurs démarches pour favoriser « l’écomobilité » (diagnostic, plan de déplacements, schéma des transports, élaboration des alternatives à « l’autosolisme », stratégie de communication, conférence, animation et sensibilisation des publics).

Elle assure aussi l’ingénierie de la mobilité (Systèmes de Transport Intelligents, information multimodale, géolocalisation-LBS, sites Internet, applications mobiles) et du covoiturage en particulier. En effet elle est leader en France du Covoiturage Temps Réel ou dynamique : un covoiturage qui n’a pas besoin d’être organisé à l’avance et qui permet de mettre en relation instantanément et de façon sécurisée les personnes via l’utilisation des nouvelles technologies (GPS, mobile, SMS, SVI). A ce titre elle gère plusieurs réseaux sociaux de covoiturage.

Créée en 2009, l’entreprise a déjà séduit de grandes collectivités locales et de grandes entreprises (Banque populaire, Nestlé), y compris des entreprises du transport (Veolia, Keolis, RATP). Elle intervient en France mais aussi en Belgique, au Luxembourg et en Suisse. Elle compte aujourd’hui 12 personnes avec une moyenne d’âge inférieure à 32 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.