Ozcar, l’autopartage électrique pour les entreprises

Covivo, à l’occasion de son cinquième anniversaire a tenu à soutenir Ozcar, un projet innovant de mobilité partagée. Nous avons ainsi invité Stéphane Gonzalez, fondateur d’Ozcar, pour qu’il présente son projet d’électromobilité partagée à destination des entreprises et des ensembles résidentiels.

covivo-stoutient-ozcar

Ozcar est une start’up en cours de création qui a pour but de promouvoir l’autopartage BtoB (en entreprise et résidentiel).

La jeune entreprise se veut vectrice de la mobilité électrique en proposant d’équiper les flottes automobiles de sa propre solution logicielle permettant de gérer intelligemment la charge électrique des véhicules.

Téléchargez la plaquette d’Ozcar

3 réflexions sur “ Ozcar, l’autopartage électrique pour les entreprises ”

  1. Objet : projet d’électromobilité et d’auto partage.
    Bonjour.
    Sous peu, je souhaite faire l’acquisition d’un véhicule électrique Zoé et proposer celui-ci en auto partage. Très sensible aux questions environnementales et sociétales, j’admets difficilement le fait que des milliers, des millions de voitures ne soient utilisées que très épisodiquement.
    Actuellement je n’utilise mon véhicule que le weekend end pour me rendre à mon travail. Ainsi donc, celui-ci reste disponible pendant la semaine. Le reste du temps je circule la plupart de temps à vélo.
    Je suis soutenu dans ma démarche par différent acteurs locaux, et plus particulièrement PLURALIS en tant que bailleur et ENERCOOP comme fournisseur d’énergie.
    Pour autant, à l’heure de faire un choix entre achat ou location longue durée du véhicule, mon projet semble, irréalisable selon les commerciaux de Renault ou Nissan.
    La particularité d’une batterie qui ne nous appartient pas semble mettre à mal la possibilité d’auto partage.
    Pourtant il semble qu’ici et là, certaines communes, organismes ou sociétés aient pu trouver une solution à ce problème, puisque celles-ci on mit leurs véhicules de ces deux marques en autopartage.
    Je m’interroge sur les modalités qui leur ont permis de proposer leurs véhicules électriques en auto partage et il me serait fort utile comment cela leur est possible.
    S’agit il de véhicules électriques acquis entièrement (ve+batterie), partiellement ou en location longue durée.
    Peut-être avez-vous des informations sur cette problématique, une solution à mon problème.

    Cordialement.

    Jean-antoine Martinez
    50, Mail Nelson Mandela
    38920 CROLLES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.